Anne et Valentin

Anne et Valentin : lunetiers toulousains !

« Comme un désir de créer pour les autres ce que l’on souhaite pour soi. »

 

Il y a plus de 15 ans…

La marque Anne et Valentin porte les noms de ses créateurs, un couple d’opticiens toulousains bien décidé a révolutionné le monde de l’optique. Ils ouvrent leur première boutique à Toulouse en 1981 et, pour élargir leur offre, créent une petite collection de lunettes en acétate colorées. En 1994, il sortent les premiers modèles bicolores, devenus points fort de la production Anne et Valentin. Ensuite tout s’accélère, la marque est produite et distribuée mondialement. Anne et Valentin rayonne depuis sa ville d’origine : Toulouse

 

De nos jours…

L’entreprise Anne et Valentin compte aujourd’hui une trentaine de personnes et reste sous la direction d’Anne, Valentin étant décédé. La marque mise avant tout sur le qualitatif plutôt que sur le quantitatif. Abordables et populaires, les lunettes Anne et Valentin ont pour objectifs de répondre aux exigences identitaires de chacun. Les lunettes sont appréhendées comme objet révélateur de personnalité.

 

« Des lunettes de convictions… »

La marque Anne et Valentin cultive la singularité et fabrique des lunettes issues d’une douce alchimie entre coupes géométriques, couleurs et matières. Les formes et les matières, Anne et Valentin sait en jouer pour proposer des montures toujours plus originales. La marque n’hésite pas à se remettre en cause et se renouvelle sans cesse!

 

 

« Pour les futés, les sérieux, les décomplexés et les esprits libres, ANNE ET VALENTIN œuvre à créer des lunettes-à-porter nobles et radicales, pour le plaisir d’être soi ! »